Alexandrine sur la piste !

29 mars 2026

Dimanche 29 mars, Alexandrine Lamouller et sa fille AelaÏg au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

« Je suis en weekend chez ma fille à l’occasion de son anniversaire (21 ans). Elle habite tout proche du vélodrome national de St-Quentin et s’est prise de passion pour le cyclisme sur piste. Depuis septembre 2025, elle a un abonnement pour l’année et y roule 1 à 2 fois par semaine. Elle reste pour l’instant dans les groupes de niveau « débutant ». Son cadeau de Noël 2025 a donc été un vélo de piste d’occasion avec une paire de roues neuves. Nous nous sommes donc retrouvées pour 2h de pédalage souple. Un très bon ami de Rambouillet nous a aussi rejoint. Et forcément, j’ai mis ma plus belle tenue, c’est à dire celle de L’ECTL.
Je n’avais pas roulé sur ce vélodrome depuis 2022. J’adore ça car cela me rappelle mes années de compétition, il y a 35 ans, avec les entraînements à l’insep, la Cipale ou la Courneuve. Dès l’ouverture du vélodrome en 2014, j’y allais souvent en hiver, seule ou avec des amis du club de Rambouillet, anciens coureurs, sur les créneaux « intermédiaires », puis « confirmés » . On y rencontre aussi des passionnés du vélo, avec un goût de l’effort prononcé.
Les coachs présents sur place sont tous des anciens champions au niveau national ou international. Les exercices d’entraînement physique ou technique sont tous enrichissants et ludiques. L’ambiance est excellente, entre discipline stricte et bonne humeur.
Hier, nous avons parcourus 53 km en 1h30 de selle.
Une très belle après midi de partage en famille. »
Alexandrine