Du 16 au 23 mai,, une magnifique semaine vélo vacances de l’ECTL en Aubrac

50 personnes (licencié-e-s et conjoints) se sont retrouvées pour un beau séjour sportif, touristique et très convivial au centre de vacances Fleurs d’Aubrac à Laguiole.
Ils ont sillonné à vélo les routes des environs, découvert les paysages bucoliques et vallonnés du plateau, ou les belles vaches Aubrac croisent les marcheurs de Compostelle.
Chaque jour les nombreux circuits proposés leur ont permis de découvrir également les gorges de la Truyère, celles du Lot, les beaux villages d’Estaing, d’Espalion, d’Entraigues…Les nombreuses « bosses » ont mis à contribution les mollets de nos valeureux cyclos, qui se sont régalés sur ces routes tranquilles.
Les plus motivé-e-s ayant même pédalé jusqu’à Conques et sa fameuse Abbaye (137 Km et 2189 m de D+)
Les marcheurs ont également bien randonné et profité du calme et des paysages environnants.
Le soleil étant de la partie, le séjour s’est révélé fort agréable et les visites guidées de l’après midi ont permis aux participants de découvrir l’histoire et la vie de cette région diverse et attachante, entre autres l’élevage et le fromage AOC Laguiole, le pastoralisme et la dégustation de l’aligot dans un ancien buron. Puis Chaudes-Aigues et ses sources thermales, la curiosité géologique du « trou de Bozouls », les vignes et le beau village d’Estaing, la fabrication de l’authentique couteau de Laguiole…
Le séjour s’est terminé par un excellent « cochon grillé » au centre Fleurs d’Aubrac, avant le retour vers Lamballe.
L’excellente ambiance qui a régné tout au long de ce séjour en fait un moment fort et fédérateur à l’image du club et de sa pratique conviviale et solidaire du cyclotourisme : le vélo comme on l’aime à l’ECTL
Louis Baron, responsable de la commission « Séjours »

Share This

Share this post with your friends!