Ce dimanche 30 avril notre club organisait son brevet 300 Km préparatoire au Paris-Brest-Paris 2023.
Le parcours emmenait les participants vers le Morbihan avec Quintin, Kernascleden, Plumelec, la fameuse côte de Cadoudal… Les 26 cyclos engagés se sont élancés sur ce très beau circuit à 5h00 du matin.
Les 7 engagés ECTL : Pascal Presse, Daniel Langlais, Alexandrine Lamouller, Jean-Baptiste Souquet, Vincent Bidanel, Sébastien Hinault, et le vétéran, fidèle au poste, Jean-Pierre Taillandier, qui a bouclé sont périple en un peu plus de 15h00.
De grosses précipitations ont arrosé les 26 participants en tout début de matinée, ce qui n’aura pas découragé la grande majorité d’entre eux, avec un seul abandon dans le secteur de Quintin.
Un premier cyclo est arrivé à 16h10, avec un temps de route 11h10, suivi par un groupe d’environ 10 cyclos aux alentours de 17h00.
Les arrivées se sont ensuite échelonnées entre 19h00 et 22h15.
Ce second brevet organisé sous la baguette de notre Vice-Président, Pascal s’est déroulé sans problème, en dehors des difficultés météo en début de parcours.
Maryvonne Baslé, Marylène Heurtault, Didier Hamon étaient sur place dès 4h15 pour seconder Pascal, et boucler la journée vers 23h00. Petite équipe, mais efficacité maximale ! Merci à Daniel Langlais pour sa présence et son soutien en soirée.