Ce dimanche 9 avril notre club organisait son brevet préparatoire au Paris-Brest-Paris 2023.

La journée était idéale pour rouler, pas de vent pas de précipitations.

21 cyclos dont 8 ECTL se sont élancés sur un magnifique circuit dès 6h00 ce matin.

    Les participants de l’ECTL: Pascal Presse, Michel Le Gall, Sébastien Hinault, Vincent Bidanel, Jean-Pierre Taillandier, Alexandrine Lamouller, Izoenn Henry, Jean Baptiste Souquet. 

    Le parcours emmenait les participants vers Dinard, Dinan, Bédée, Montfort sur Meu, l’étang de Trémelin, puis retour par Mauron, Merdrignac et Collinée.

    Le premier groupe a parcouru les 200 km en 7h50, retour à 13h50, suivi de près par le groupe de notre Vice-Président Pascal Presse qui n’avait pu partir avant 6h15 occupé par les dernières inscriptions. Les arrivées se sont ensuite échelonnées entre 15h et 17h30. Une mention spéciale à deux de nos représentants ayant validé leur brevet : le vétéran, Jean-Pierre Taillandier, 75 ans en mai et la benjamine, Izoenn Henry, 16 ans, qui se prépare pour le PBP jeunes (14-17 ans) qu’elle effectuera aux couleurs de l’ECTL, sous les conseils avisés de sa maman Alexandrine. Cette version jeunes sera découpées en 12 étapes dont la distance variera entre 85 et 135 km.

    Ce premier brevet organisé par une nouvelle équipe, avec Didier Hamon et Roland Collet sous la baguette de Pascal, a été une réussite sur à peu près tous les plans, hormis peut-être le faible nombre de participants. La date un peu tardive en serait la cause ?

    Notre BRM PBP des 300 km aura lieu le dimanche 30 avril. Nous espérons pouvoir compter à cette occasion sur un plus grand nombre de bénévoles ECTL, sachant que les plages horaires seront beaucoup plus étendues que sur le 200 : Départs entre 5h00 et 6h00 avec possibilité de retour jusqu’aux environs de 23h00

 

 

 

Share This

Share this post with your friends!