Les ateliers de réinsertion par le travail des Pifaudais à Lamballe ont organisé à l’attention de plusieurs de leurs résidents une randonnée cyclo de 195 km, réalisée en 4 étapes, du mardi 29 juin au vendredi 2 juillet sous la responsabilité de M. Loïc Baron.
Les personnes en situation de handicap ont effectué cette belle randonnée sur la voix verte N°8 (V8) en toute sécurité, encadrés par plusieurs cyclos bénévoles et un véhicule suiveur tout au long du parcours, de Lamballe à Hennebont.
Parmi les bénévoles en charge de l’accompagnement et de la sécurité, cinq licenciés ECTL : Eugène Lenoir, Christian Lucas, Alain Duval, Joël Ruellan et Francis Renault. Nos cyclos assuraient l’encadrement sur la route lors de la première étape de Lamballe à Bosméléac.
Sur la photo, nos amis licenciés au départ, mardi 29 juin, aux ateliers des Pifaudais à Lamballe. Destination Bosméléac, avec pause repas à Saint-Carreuc. Une initiative bien en adéquation avec l’esprit de convivialité, de partage et de solidarité véhiculé dans le monde du cyclotourisme et notamment au sein de notre club !