Alexandrine Henry est une nouvelle adhérente ECTL et c’est une cyclotouriste incroyable, à l’aise autant au sein du G1 bis à plus de 30 km/h de moyenne que sur de très longues distances, dans la plus pure tradition de la discipline. Elle a donc participé à cette fameuse randonnée dite « La réconciliation », organisée par le cyclo club de Montebourg en Normandie. Départ de Sainte-Mère-Eglise, arrivée à Belfort. Deux formules étaient proposées : 200 km par jour en 193 heures, ou BRM brevet randonneur en 134 heures. Alexandrine a choisi la première formule et a terminé avec 15 heures d’avance ! Elle a parcouru 1650 km en 8 jours, pour un dénivelé de 17000 mètres positifs, 23 cols franchis avec 20 kg de charge sur le vélo ! Ce sera sans aucun doute une des des plus belles réalisations d’un membre ECTL en cette année 2021. Alexandrine a porté deux jours de suite le maillot du club, en recevant beaucoup de compliments sur son design et ses couleurs… Un grand merci à elle de la part des responsables du club pour cette promotion pour l’ECTL. Mille bravos à toi Alexandrine, en espérant un compte rendu détaillé de cette aventure en fin d’année lors de de notre AG annuelle ! Les grands trajets sont inscrits dans l’ADN de l’ECTL et inspirent à tous toujours beaucoup de respect.
https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-distance/2021/la-reconciliation/
Pour info :
» Les traversées de France sont des randonnées annuelles. Ce sont des randonnées longue distance et en temps limité : 200 ou 280km/jour (randonneurs mondiaux). Vous pouvez mettre plus de temps mais il n’y aura plus d’accueil à Belfort
Elles vous feront traverser la FRANCE par diverses routes, sur des thèmes différents. Les parcours sont fait pour vous procurer du plaisir à randonner à vélo, quelque soit votre rythme et vos envies. Pour la seconde édition des « Traversées de France », nous vous proposons une traversée des champs de bataille des guerres Franco-Allemandes de la révolution à 1945. Ce n’est ni une célébration de nos victoires, ni une ode « aux Morts pour la France » mais une randonnée sur les traces de ces guerres qui ont déchiré l’Europe. Quelque soit le côté du Rhin où sont nés les belligérants, chacun mérite notre respect ».