Texte de DIDIER Hamon – Président ECT Lamballe

Bonjour à toutes et à tous,

Hier mardi 30 juin, le Conseil d’administration du club était réuni pour statuer sur une éventuelle reprise des activités cyclos inscrites au calendrier.

Vous trouverez à nouveau en pièce jointe le texte FFV qui décrit les conditions de reprise en lien avec la crise sanitaire COVID 19.

Compte tenu des gestes barrières obligatoires, le CA a décidé qu’une reprise des sorties officielles n’était pas possible à ce jour.

Les sorties club ne pourront pas être relancées tant que nous n’aurons pas l’autorisation de rouler en peloton normalement. En effet, il est inenvisageable pour tout club cyclo responsable de permettre de laisser partir des groupes cyclos en files indiennes, avec deux mètres de distanciations entre chaque vélo ; de plus, cette règle de distanciation n’est jamais respectée dans les faits… Tout simplement parce qu’elle n’est pas applicable, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité …

Les sorties individuelles restent possibles. Les licenciés ECTL doivent être bien conscients que les sorties cyclos ne peuvent avoir lieu, jusqu’à nouvel, qu’à titre individuel, chacun prenant ses responsabilités dans le cas de sorties en groupe sans respect des gestes barrières imposés par le ministère et notre fédération. Nous demandons également à tous d’éviter de porter les couleurs du club lors d’éventuelles sorties en pelotons.

Nous espérons que les contraintes de distanciations imposées par la FFV seront levées au plus vite, à ce moment seulement les sorties officielles seront relancées. Il sera demandé à contrario à tous les licenciés de respecter les horaires des sorties, de suivre les circuits inscrits au calendrier et de porter obligatoirement les couleurs ECTL, ces trois paramètres étant incontournables pour tout club de vélo (cyclotouriste ou course)

La décision de maintenir ou non la randonnée VTT/Route et Marche de septembre a été reportée à fin juillet, en espérant une évolution des contraintes sanitaires et des gestes barrières pour la rentrée. En fait, dans l’état actuel des choses, elle serait annulée.

Merci de votre compréhension, en espérant ardemment un retour à la normale rapide, avec un Coronavirus définitivement éradiqué..

Le bureau.

Share This

Share this post with your friends!